Le bonheur à 45 minutes de Montréal

Règlements

Règlements – Camping Trans-Canadien

Vitesse 10 Km/heure maximum en tout temps.
Sécurité Des équipes de sécurité ont été mises sur pied. Veuillez les respecter et écouter leurs consignes.
Bruits La musique ou les bruits pouvant incommodés les voisins sont interdits. Les constructions de patio ou rénovation devront être effectuées avant le 24 Juin ou après le 15 septembre.
Couvre-Feu Le couvre-feu est à 23h sur semaine et à 24h la fin de semaine. Vous pouvez demeurer au feu dans le calme et sans bruit. Passé ces heures, les jeunes doivent être sur leur terrain respectif.
Feu de camp Veuillez limiter la hauteur de votre feu à une hauteur respectable. Ne pas vous servir de votre foyer pour brûler vos poubelles car cela dégage de mauvaises odeurs. Vous devez brûler seulement des bûches car aucune palette et vieille planche n’est admise sur le site. Nous vous suggérons fortement d’utiliser un foyer avec pare-étincelles.
Barrières d’entrée Une des deux barrières d’entrée est activée au moyen de cartes magnétiques. Vous devez vous procurer les cartes magnétiques au dépanneur au coût de 30$ chacune. Un montant de 20 $ par carte vous sera remis lorsque vous nous rapporterez la carte lors de votre départ. Cette carte commande l’ouverture de la barrière d’entré du coté gauche. Pour sa part, la barrière de la sortie demeure libre en tout temps et ne nécessite pas la carte pour l’ouverture. Cette carte n’est pas transférable et vous ne devez pas la prêter à personne. Vous êtes responsable de vos passagers et vous devez payer les frais d’entrée de vos visiteurs et cela dès l’arrivée au camping. Ceux qui seront pris en défaut se feront confisquer leur carte et pourrons même perdre leur propre droit d’accès au camping et cela sans remboursement des frais de location du terrain.
Visiteurs Vous êtes responsables de votre visite. Vous devez vous assurer que leur droits d’entrée ont été acquittés et ce à l’arrivée au camping et non au départ. Pour les campeurs qui désirent payer les frais d’entrée de leurs visiteurs, une avance monétaire au dépanneur pour couvrir ces entrées peut être faite. Par la suite, informez vos visiteurs que leurs droits d’entrée ont déjà été acquités et qu’ils doivent simplement venir à l’accueil pour s’enregistrer.
Stationnement Le stationnement est interdit dans les rues et sur les terrains vacants. Vous devez utiliser les stationnements disponibles à la piscine, aux toilettes-douches et aux toilettes sur le bord de l’eau.
Quais Il est interdit aux enfants de moins de 12 ans d’aller sur les quais s’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte. De plus, une ceinture de sécurité est obligatoire pour les enfants de moins de 8 ans. Il est interdit de pêcher de l’autre coté des barrières. Seulement les gens louant un emplacement au quai ont accès de l’autre coté des barrières. Cette clef est disponible au dépanneur au coût de 5 $. La noirceur venue, personne ne peut demeurer sur les quais.
Piscine Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour aller à la piscine. Il est défendu de se bousculer autour de la piscine. Seulement les breuvages dans des contenants de plastique ou canettes sont permis.
Tennis La priorité est donnée aux joueurs de Tennis. S.V.P. libérez le terrain lorsque des joueurs se présentent. Lorsqu’il n’est pas occupé, vous pouvez y pratiquer d’autres activités.
Animaux Vos animaux domestiques doivent être gardés en laisse en tout temps et vous devez obligatoirement ramasser leurs excréments. Les chiens qui aboient ou qui ont un comportement indésirable seront expulsés. Les Pittbulls, dobermanns et rottweilers sont interdits.  Les animaux sont interdits dans les endroits suivants : piscine, salle communautaire, terrain de jeux, bloc sanitaire.
Déchets Tous les sacs à déchets doivent être déposés dans les conteneurs près de la piscine. Veuillez soulevez les 6 portes et vous assurez qu’elles soient bien remplies avant des les déposer à l’extérieur.
Bicyclettes Il est interdit de circuler sur le terrain en bicyclette après le coucher du soleil.
Arbres Il est interdit de mettre des clous, crochets, corde ou autres objets qui peuvent endommager les arbres.
Enfants Il est de votre responsabilité de surveiller vos enfants en tout temps. Tout acte de vandalisme occasionné par un enfant, pourra faire l’objet de réclamation auprès des parents concernés.
Voiturettes de Golf Vous devez posséder votre permis de conduire d’auto pour conduire une voiturette de golf. La vitesse ne doit pas excéder 10Km/heure. Il est interdit de faire conduire un enfant sur ses genoux. Toutes les voitures doivent être munies d’éclairage pour circuler après le coucher du soleil. Les voiturettes à essence sont interdites. Toutes les voiturettes doivent être identifiées avec un autocollant du camping. Veuillez venir vous procurer le vôtre au dépanneur.
Véhicule Évitez d’utiliser votre véhicule pour vous déplacer sur le site car cela encombre les chemins. Utilisez plutôt votre voiturette ou votre bicyclette.  Ne pas mettre un enfant sur vos genoux ou le faire conduire.
VTT-Scooter-Moto Il est interdit, en tout temps, de circuler sur le terrain de camping sur un véhicule tout terrain, scooter ou moto. Seul le trajet entre votre terrain et la route (ou les sentiers) sera permis à condition que la personne qui conduit détienne un permis de conduire et un permis pour les sentiers. Le terrain de camping est un endroit de détente et le bruit ne doit pas incommoder les campeurs. De plus, les VTT qui circulent dans les sentiers doivent obligatoirement demeurer sur les pistes. La flore et la faune doivent être respectées et les contrevenants se verront refuser l’accès.
Table à pique-nique Les tables à pique-nique ne sont pas fournies pour les emplacements saisonniers. Vous pouvez apporter votre propre table à pique-nique mais vous devez en avertir la direction du camping. Le camping en a quelques unes à vendre ou à louer. Par contre, nous vous suggérons d’avoir un set patio que vous pouvez ranger dans votre roulotte ou dans votre cabanon durant la saison hivernale.
Remise Une seule remise par terrain est acceptée. Sa grandeur maximale doit être de 8 x 10 pieds. Veuillez la garder propre et la peinturer au besoin. Toutes remises vendues sur le terrain devront obtenir l’approbation des propriétaires ou du gérant car seulement les belles remises propres pourront demeurer sur le site. Les abris tempo sont autorisés l’hiver seulement.
Corde à linge Les cordes à linge doivent être installées de façon sécuritaire et ne doivent en aucun temps obstruer le passage. Il est permis d’y faire sécher seulement des serviettes et costume de bain. De plus, celles-ci ne peuvent pas être attachées à un arbre.
Toilettes-Douches Il est interdit de fumer dans les toilettes et les douches. Il est aussi interdit d’y amener des animaux domestiques.
Propreté Gardez votre terrain propre en tout temps. Ceci inclut aussi l’arrière de votre roulotte. Veuillez ranger tout objet dans votre remise ou sous votre roulotte. Les terrains dont la propreté laisse à désirer seront visités et les locataires se verront demandés de procéder au nettoyage.
Gazon Vous devez couper votre propre gazon sur une base régulière. Les terrains dont le gazon dépasse 5 pouces seront coupés par un préposé du camping et des frais de 40 $ vous seront facturés. Le camping offre un service de tonte et de découpage moyennant un surplus. Veuillez vous informer à l’accueil. Vous devez couper votre gazon à des heures raisonnables.
Aménagement Paysager Dans la nouvelle section, aucune clôture n’est permise. Tous les gens qui installent des dalles de patio sur leur terrain devront les laisser sur ce même terrain à leur départ. Sinon, ils devront enlever la poussière de roche, ajouter du top soil et retourber à leur frais. Il est fortement conseillé de fermer le tour de votre roulotte, cabanon et galerie au moyen de treillis intimité. Dans la section 6 mois, la limite des terrains se termine au poteau électrique. Les terrains sont assez grands, veuillez ne rien installer de l’autre côté des poteaux électrique.
Arrosage Il est interdit d’arroser votre pelouse et d’utiliser l’eau à grand débit entre 7h et 22h.
Chauffage Plinthe électrique interdite Message Des frais de 2 $ vous seront chargés si nous devons nous déplacer pour vous livrez un message téléphonique. Ces frais devront être remis au livreur immédiatement à la livraison.
Commerce Exercer un commerce quel qu’il soit sur le site est défendu sans l’autorisation du propriétaire.
Assurance Vous devez posséder votre propre assurance pour votre terrain, roulotte, bateau et voiturette de golf. Le Camping Trans-Canadien ne pourra être tenu responsable d’aucun vol, dommage, accident etc.
Remisage Aucune roulotte ne pourra être déplacée durant la saison hivernale car les rues du camping ne sont pas déneigées l’hiver. De plus, aucune roulotte remisée dans les stationnements ne pourra être déplacée avant le 15 mai.
Paiement du terrain Votre terrain devra être payé en totalité avant le 15 mai. Passé cette date, si vous avez un solde à payer, votre carte magnétique sera désactivée. Si l’accès vous est alors redonné, des intérêts seront chargés au taux de 3 % par mois sur le montant en souffrance.
Réservation de terrain et de Quai Tout locataire qui désire réserver son site pour la prochaine saison estivale doit venir le faire avant le 19 Août en effectuant un dépôt de 250 $ pour le terrain et un autre de 250 $ pour le quai si applicable. Ces dépôts sont non remboursables sous aucune considération. La balance est payable en deux versements, soit un le 15 Février  et l’autre le 15 Mai. S’il y a annulation du contrat avant le 1er Janvier, les dépôts sont non remboursables, mais la balance ne sera pas exigée. S’il y a annulation après le 1e Janvier, le locataire sera responsable de payer son site en entier.
Vieille roulotte Dépendant des sections du camping, aucune roulotte de plus de 10, 15 ou 20 ans ne sera admis sur le site. Pour les roulottes plus âgées qui sont déjà en place, aussitôt vendues, elles devront quitter le camping.
Rallonges-Annexes Il est interdit de bâtir ou de joindre des annexes fixes ainsi que des toits de galerie rigide à votre roulotte. Comme nous sommes un terrain de camping, nous devons respecter notre vocation d’avoir des unités mobiles en tout temps. Les personnes possédant déjà ces installations gardent leur droit pour le moment. Par contre, aussitôt que ces unités seront vendues, elles devront quitter le camping. Advenant un laisser-aller, nous vous demanderons de démanteler l’annexe.
Constructions Toutes constructions doivent être approuvées par l’administration (Cabanon, galerie, …). Veuillez apporter votre plan de construction ou de modification au dépanneur pour le faire approuver.

D’autres règlements peuvent être ajoutés. Voir la liste officielle affichée au dépanneur.